«

»

Mar 12

Aérosols Insecticides anti-blattes ?

Noter cet article

Notice

Article écrit et protégé par Sarl Proxline ® Toute reproduction même partielle est strictement interdite conformément au Code de la Propriété Intellectuelle.

Aujourd’hui,

Nous allons vous aider à vous retrouver parmi  les bombes insecticides anti-blattes, anti-cafards que vous pouvez trouver dans les grandes surfaces, dans les drogueries et depuis peu sur internet.

Des dizaines de noms commerciaux sont sur le marché. On retrouve bien sûr « Bayon », Raid, kapo, Vulcano.

Mais la bombe insecticide est-elle vraiment efficace?

Prenons par exemple la bombe insecticide vulcano anti-rampant

REF CAF 01 AEROSOL RAMPANT 600 mL

 

Ce genre d’insecticide n’est pas inutile si il est bien utilisé mais peut entraîner des effets à retardement difficilement rattrapable si il est utilisé maladroitement.

L’aérosol insecticide possède 3 effets mais 2 réellement efficaces à savoir l’effet « Choc » et l’effet « Débusquage ». Le troisième effet est la « rémanence » mais il faut bien l’avouer l’aérosol ne doit pas être utilisé pour ses qualités de rémanence car dans les conditions normales elle ne dépasse généralement pas 1 semaine.

 

Warning!

L’effet choc: Grâce à la substance active « D-Tetramethrine » contenue dans l’aérosol Vulcano, cette bombe insecticide possède un agent d’abattement très puissant. Pour tuer l’insecte, la molécule doit rentrer en contact avec le nuisible.

L’insecte est tué en moins d’une minute.

Warning!

L’effet de débusquage: Grâce à la substance active « Chlorpyrifos » contenue dans l’insecticide Vulcano, l’aérosol possède un agent de débusquage puissant. Le chlopyrifos tue les nuisibles par contact, par ingestion et par inhalation. Cette matière active est une des plus intéressante.

Warning!

L’effet de rémanence: Grâce à la substance active « Permethrine » contenue dans l’aérosol Vulcano, cette bombe insecticide possède une bonne persistance d’action, mais le système de gaz réduit fortement la durée de rémanence

Alors comment utiliser au mieux votre aérosol insecticide anti-blattes?

  • 1er conseil: Ne jamais pulvériser une grande surface, le traitement ne doit pas excéder 50 cm².

Au delà de cette surface, le traitement ne peut plus être précis, l ‘insecticide va se disperser avec les mouvements de votre corps, au final vous aurez plus d’insecticides sur vous et autour de vous que dans la partie visée. Cela peut avoir comme conséquence, une migration des blattes dans les autres pièces de votre logement. (Donc traiter avec minutie jamais dans la précipitation)

  • 2ème conseil: Pulvériser à moins de 20 cm de distance de la zone visée car même problème que précédemment, une grande partie de l’insecticide va se répandre ailleurs.
  • 3ème conseil: Si vous trouvez un gros nid de cafards, commencez par délimiter une zone circulaire autour du nid avec la bombe insecticide, puis terminer par le centre du nid. Cela permet de limiter les risques de fuites de certaines grosses blattes qui pourraient trouver refuge dans une chambre ou un placard.
  • 4ème conseil: (Et le plus important à nos yeux) Refaire l’opération toutes les semaines pendant 1 mois même si il n’y a plus l’ombre d’un cafard ou d’une blatte. C’est de cette manière que le nid de cafard sera détruit.

Important!

Notice

Ayez à l’esprit, q’un oeuf de cafard ou de blatte est protégé dans son ootèque jusqu’à ce qu’il s’ouvre et cela peut durer des semaines voir quelques mois si la pièce est très froide.

 

 

Warning!

En résumé, les bombes insecticides n’ont pas une très bonne réputation et pourtant ceux sont les insecticides les plus vendus. Les personnes s’en servent très souvent pour soulager leurs phobies et aiment les utiliser pour éradiquer le nuisible courant sur le plan de travail de la cuisine.

Mais rare sont ceux qui se servent des aérosols avec technique car avec les 3 matières actives présentes dans l’aérosol insecticide Vulcano par exemple, le résultat devrait être à la hauteur d’un traitement réalisé par exemple avec le Dobol gel.

 

S. Maury

Besoin d'aide? Contactez nous

Besoin d'aide ? Le tchat Sud Cafard est actuellement fermé mais nos techniciens sont présents pour répondre à toutes vos questions. Envoyez nous vos questions par mail et nous les traitons sous 24h maximun.

Bonjour, je fais partie de l'équipe d'assistance Sud Cafard. Puis-je vous aider ?

Cliquer pour commencer la discussion