Comment viennent les cafards?

Comment viennent les cafards?
3.71 7 votes

Dans un premier temps, il faut savoir qu’il existe environ 1700 espèces de blattes. Il faut savoir aussi que blattes, cancrelats, cafards, ravets sont des synonymes.

La plupart des espèces de blattes vivent dans la forêt. Mais la blatte domestique, celle que nous rencontrons dans les cuisines est la blatte germanique, cette dernière vit essentiellement dans nos habitations, restaurants, hôtels.

Alors comment les blattes viennent jusque dans vos maisons?

Il existe multiples raisons pour lesquelles vous pouvez vous retrouver infestés de blattes dans votre logement, voici les 5 raisons fréquentes:

  • La première raison, vous déménagez pensant laisser derrière vous une infestation de blattes.

Erreur, dans la plupart des cas, une blatte ou un oothèque restera caché dans un carton, un appareil ménager, une cafetière. L’infestation repartira doucement mais surement et d’ici quelques mois, vous voyez apparaître quelques individus.

  • La deuxième raison, vous avez entreposé dans un garde meuble quelques affaires. Mais les gardes meubles sont quelques fois infestés par les blattes et le risque de contamination y est important.
  • La troisième raison, vous achetez un appareil d’occasion, un meuble d’occasion. Il suffit que ce dernier soit infesté et vous voilà contaminé par les blattes.
  • La quatrième raison, l’environnement où vous habitez. Si vos voisins mitoyens et/ou les parties communes sont infestés, vous avez des risques d’intrusions occasionnelles qui dans certains cas, peuvent provoquer l’apparition d’un nid.
  • La cinquième raison, le fils ou la fille qui revient de ses études pour les vacances. Les cités universitaires sont infestées de blattes et il est fréquent malheureusement que nos étudiants vivent en cohabitation avec des blattes. Le fait de revenir chez les parents,  ils peuvent les transporter via leurs valises.

Sud Cafard

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 
Besoin d'aide? Contactez nous

Besoin d'aide ? Le tchat Sud Cafard est actuellement fermé mais nos techniciens sont présents pour répondre à toutes vos questions. Envoyez nous vos questions par mail et nous les traitons sous 24h maximun.

Bonjour, je fais partie de l'équipe d'assistance Sud Cafard. Puis-je vous aider ?

Cliquer pour commencer la discussion