DOBOL GEL FOURMIS

DOBOL GEL FOURMIS
4 2 votes

Destruction massive des fourmis

Le Dobol gel fourmis est un insecticide professionnel d’une extrême efficacité contre les fourmis se nourrissant d’aliments sucrés, souvent les fourmis qui viennent autour et dans les maisons à la recherche de nourritures.

Son mode de fonctionnement est très simple, il suffit de disposer de petites gouttes de gel d’environ 5mm de diamètre sur le passage des fourmis et ces dernières viendront le consommer avec délectation.

Ce gel a la particularité d’avoir un effet retardant, les fourmis commenceront à mourir bien après la consommation ce qui lui confère un grand intérêt puisque ce délai permettra à un très grand nombre d’entres elles de s’échanger l’insecticide. L’effet biocide débutera quelques heures plus tard et une véritable hécatombe dans la fourmilière se produira. Des dizaines de milliers de fourmis seront éliminées et l’effet cascade se prolongera puisque d’autres fourmis viendront à leur tour manger les gouttes de ce gel surpuissant.

Ce gel insecticide cible les espèces de fourmis suivantes: la fourmi noire (lasius niger), la fourmi pharaon (Monomorium pharaonic) et la fourmi d’Argentine (Linepithema humile)

Le Dobol gel fourmis peut être utilisé à l’intérieur, autour et à l’extérieur des bâtiments. Une fois appliqué, l’effet résiduel de protection est d’environ 4 semaines. Selon la configuration du site, la fourmilière peut être détruite au bout de 2 semaines après application.

Pour une efficacité totale, il est conseillé d’appliquer:

  • Pour un usage intérieur, 5 gouttes de 0.1g (taille d’une lentille) à intervalle régulier (2 à 5 cm) avec un maximum de 20 gouttes pour 10 m²
  • Pour un usage extérieur: Autour du nid, 2 à 4 grosses gouttes de 0.5g (taille d’une noisette) en face de chaque entrée de fourmilière.

Informations sur l’anatomie de la fourmi: Une trophallaxie est un échange de nourriture entre deux fourmis ou plus. Les fourmis possèdent deux estomacs situés dans l’abdomen. Le premier est appelé jabot social ou estomac social. La nourriture peut y être conservée sans être digérée entièrement. Le second est l’estomac dont se sert la fourmi pour digérer. L’estomac social permet de régurgiter la nourriture qu’il contient. La fourmi donneuse régurgite une goutte entre ses mandibules que la ou les fourmis receveuses ingurgitent. Cet échange de nourriture permet également de partager des informations sur la source de nourriture.

Le Dobol gel fourmis est proposé en tube de 35g composé de 57.5 g/kg de diméthylarsenate de sodium

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.