D’où viennent les cafards de cuisine?

Noter cet article

Les cafards existent depuis l’ère des dinosaures. A cette époque, les blattes étaient plus grosses et volantes. D’ailleurs, aujourd’hui, elles ont toutes gardées leurs ailes mais peu d’entres elles s’en servent pour voler. Et puis, du moment où les hommes se sont sociabilisés, certaines espèces ont modifié leurs comportements et ont commencé à coloniser les maisons à la recherche de nourriture, d’eau et surtout de protection contre d’autres prédateurs tels les fourmis, les araignées, lézards ou oiseaux…

Ainsi, quelques espèces de blattes, comme la blatte germanique blattes cafards cancrelatsou la blatte à bande brune, ont déserté le milieu naturel et colonisent les lieux habités par l’homme.

Aujourd’hui, la blatte que l’on rencontre dans les cuisines ne vient pas de la terre ou bien des arbres ou de l’eau mais voyagent par les vecteurs humains tels les bateaux, les déménagements, les voisins proches, les parties communes, les gîtes, les hôtels. Elles vivent en parallèle avec les activités humaines.

 

 

Besoin d'aide? Contactez nous

Besoin d'aide ? Le tchat Sud Cafard est actuellement fermé mais nos techniciens sont présents pour répondre à toutes vos questions. Envoyez nous vos questions par mail et nous les traitons sous 24h maximun.

Bonjour, je fais partie de l'équipe d'assistance Sud Cafard. Puis-je vous aider ?

Cliquer pour commencer la discussion