Comment choisir son insecticide professionnel ?

Comment choisir son insecticide professionnel ?
4.7 7 votes

Aujourd’hui la lutte contre les insectes est devenue une chose très importante.
Que ce soit pour des raisons sanitaires, car certains insectes comme les cafards, les tiques, les teignes, peuvent être vecteurs de maladies, mais également parce que les autres sont très urticantes et vont pouvoir déclencher des réactions vraiment insupportables pour les personnes qui sont infestées (piqûres, plaques, eczéma, allergies, oedèmes…).

L’usage de produits achetés en grande surface et utilisés à répétition, sans résultats surexposent les personnes à des gaz et des substances qui sont souvent plus nocives que la plupart des produits professionnels, qui eux, correctement utilisés, ne nécessite pas  de multiplier les applications et donc surexposer les occupants.
Tout d’abord il faut savoir que pour la plupart des infestations, qu’il s’agisse de cafards, blattes, de cancrelats, de puces, de punaises de lit, de moucherons, il faut commencer par un nettoyage minutieux de votre logement, ne laisser aucune poubelle, vérifier ses placards pour être sur qu’aucun aliment n’est à la portée des insecte, ne puisse les attirer, ou ne se décompose (légumes, fruits, paquets de farine, de sucre, de pâtes… préférer mettre dans des boîtes hermétiques).
Lessiver vos sols, plinthes, canalisations, appareils électroménager, vos placards, vos faïences, hotte, plaque de cuisson… pour les infestations de blattes, cafards, cancrelats, ravets, fourmis, moucherons, mites alimentaires, cela vous permettra de leur « couper les vivres » avant de traiter avec l’insecticide professionnel.
Pour les puces, les tiques, les poux, les punaises de lits, il faudra bien aspirer les sols, les tapis, les canapés, les fauteuils, les lits, les sommiers, les armoires, puis, si vous le pouvez, idéalement passer un nettoyeur vapeur, car la chaleur au dessus de 60° va détruire les insectes, les larves mais aussi les œufs ; ce nettoyage va vous permettre de vous débarrasser d’une partie de votre infestation, avant même d’avoir utilisé de produit.
Ensuite, laver les housses des canapés, des fauteuils, les draps, les couvertures, les protèges matelas, les coussins, les oreillers, les vêtements… tout ce qui peut être lavé à 60° sera traité en un simple lavage.

Sécher, repasser idéalement avec un peu de vapeur, puis garder dans des sacs en cas d’infestation de punaises de lit, car il faut 2 à 3 traitements selon le degré d’infestation pour vraiment éradiquer toutes les punaises de lit, et avoir bien passer le délai d’éclosion car elles sont petites, résistantes et peuvent rester cachées en profondeur sans se nourrir plusieurs semaines).

Le choix de votre insecticide professionnel se fera ensuite en fonction de 2 facteurs :
* Le type d’insectes,
* Le degré d’infestation

Par exemple, en cas d’infestation de blattes germaniques, si vous êtes en début d’infestation (vous commencez à voir quelques blattes le soir, la nuit ou à votre lever, mais pas en journée), traiter directement avec un gel professionnel (Blatthator imidasect, Magnum gel ou le fameux Goliath gel).
Si vous en voyez pas mal le soir, et même quelques un en journée, vu que les blattes, les cafards, cancrelats ou encore ravets vivent cachées, c’est que vous êtes déjà bien infesté!
Dans ce cas dans en 2 étapes ;

  1. Toujours  le fameux nettoyage expliqué ci dessus, indispensable pour « couper les vivres aux cafards », le cafards vont également devoir sortir pour se nourrir et s’empoisonner en mangeant le gel (celui que vous aurez choisi GOLIATH GEL, MAGNUM GEL ou BLATTATHOR GEL), puis ils empoisonneront à leur tour leurs congénères en leur marchant dessus, ou même simplement parce les autres cafards mangeront plus tard leur cadavre).BLATTATHOR / IMIDASECT
  2. Pulvériser un insecticide choc sur les nids et les cafards afin de réduire rapidement un maximum votre infestation. Vous pourrez aussi bien utiliser la laque choc Vulcano en cas de forte infestation, car elle neutralise les cafards dans les secondes qui suivent la pulvérisation, mais qui à une odeur un peu persistante (laque), le PERMAX 250 COMBI qui combine 3 molécules différentes pour un effet optimum et rémanent, l’émulsphrine EW + qui lui à un pouvoir de débusquer les insectes…
  3. Appliquer un gel professionnel (des gouttes de la taille d’une lentille dans tous les endroits où les cafards sont susceptibles de nicher (voir nos conseils dans un autre article pour l’application) tels que le GOLIATH GEL, le MAGNUM GEL ou LE BLATTHATOR IMIDASECT moins connu, mais qui, bien utilisé, est un bon gel anti cafards.

Vous trouverez d’ailleurs plusieurs formules sous formes de « packs » avec un produit à diluer et un gel professionnel anti cafards tels que le pack prêt à l’emploi contenant 1 laque choc Vulcano et une cartouche magnum gel, le pack cafards pro avec l’émulsphrine EW+ et le blatthathor gel.

En cas de punaises de lit, vous pourrez traiter par pulvérisation ; plusieurs packs (Nouveau pack pro punaises de lit, ou le pack professionnel).  vous sont également proposer, avec des notices explicatives détaillées, vous permettant de retrouver des nuits paisibles, sans pour autant jeter votre literie!

ATTENTION les punaises de lit sont de loin l’infestation la plus difficile à réaliser ; les punaises sont résistantes, rapides, elles vont fuir et se cacher en profondeur, elles peuvent rester sans se nourrir plusieurs semaines.

Lorsque vous aurez décidé de traiter vous-même il faudra le faire à fond, ne pas négliger le moindre cm² de votre logement, pas un seul placard, chaque armoire va être vidée et traitée, le linge également…

Le pack que vous choisirez va dépendre de plusieurs facteurs, votre degré d’infestation, vos préférences également certains produits plus odorants que d’autres, certaines formules sont plus simples que d’autres (spray ou plusieurs produits à combiner, bombes punaises de lit.

L’utilisation, l’éventail des produits proposés, les avis des clients, les nombreux témoignages que vous avez peut être lus sur de nombreux forums vous auront peut être au final encore plus fait hésiter… le mieux est encore de prendre contact avec notre équipe d’artisans professionnels, en direct sur le tchat, par mail, ou même directement par téléphone au 09.54.54.16.43, nous pourront ainsi étudier ensemble comment choisir l’insecticide professionnel qu’il vous faut pour vous débarrasser de vos insectes

A bientôt…

 

Une pensée sur “Comment choisir son insecticide professionnel ?

  • 1 mars 2018 à 14 h 18 min
    Permalink

    Je recommande La K-othrine c’est un produit vraiment efficace, utilisé chez nous en pulvérisation sur nos façades et nos volets contre les mouches et les moustiques, nous avons mis également en complément les pièges à mouches et ça a vraiment bien fonctionné.
    Fini les dizaines de mouches dans la maison et les désagréments qu’elles nous causaient!
    En plus ça a été efficaces plusieurs semaines (nous l’avons fait 2 fois dans toute la saison).
    Merci pour votre aide

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *