Comment se débarrasser des mouches?

Comment se débarrasser des mouches?
4 4 votes

PACK PRO ANTI-MOUCHESLes mouches sont une vraie calamité !

Nombreuses dès que le temps s’adoucit, surtout lorsque l’on vit à la campagne, à proximité d’élevages (vaches, chevaux, cochons,..), les mouches peuvent vite devenir un vrai cauchemar dans une maison.

Elles pondent entre 500 et 1000 œufs dans leur vie.

L’œuf éclot en une journée seulement, et laisse sortir une larve : l’asticot. Il se nourrit de matière organique (la plupart du temps en décomposition) et devient une pupe, puis ensuite une mouche qui vivra entre 2 semaines et un mois.

Au bout de 36H à l’état de mouche la femelle peut s’accoupler et pondre. Elle ne s’accouple qu’une fois, stocke le sperme pour le répartir en plusieurs pontes.

Durant l’hiver ou lorsqu’il fait froid, les mouches restent à l’état de larves (asticot) ou de pupe, ce qui explique qu’elles semblent disparaître durant cette période.

Mais  dès que la douceur s’installe, et pire encore l’été, leur cycle reprend ; imaginez alors votre façade couverte de mouche, ce que cela peut représenter en nombre d’œufs pondus, en asticots dès le lendemain, et ainsi de suite!

Qui n’a pas pesté de voir plusieurs dizaines de mouches tournoyer, pondre, souiller les sols, les fenêtres, les meubles avec leurs déjections.

On a bien sur tout tenté : mettre des huiles essentielles, des plantes aromatiques, réputées pour les éloigner… mais il faut bien se rendre à l’évidence dans certains environnement cela ne suffit pas !

Pour vivre cette situation chaque année de juin à novembre, puisque nous vivons à la campagne, entourés d’étables, de vaches, nous nous sommes penchés sur la question, et avons réfléchit à une vraie solution, pour l’extérieur comme l’intérieur.

Sans bien sur promettre de n’avoir aucune mouches, mais pour les réduire au maximum et ne plus subir leur ballet incessant, leurs souillures, les voir se déposer sur les aliments…

Le Pack pro anti mouches est une solution qui va nettement vous permettre de neutraliser autour de votre maison, grâce au FLY TRAP, un piège totalement écologique, composé d’un sachet contenant une poudre à base de phéromones sexuelles de mouches. Les mouches sont attirées, entrent dans le piège, et elles se noient.

Dans le pack pro anti mouches, vous trouverez également une poudre DOBOL PRO ANTI MOUCHES, cette fois pour vous débarrasser des mouches à l’intérieur, il vous suffit de mettre une fine couche de granulés dans une soucoupe en haut des meubles (hors de portée des enfants car, si le principe est de les attirer avec des phéromones sexuelles de mouches, cette fois la poudre contient un insecticide professionnel qui va les empoisonner (elles se posent, leurs pattes se couvrent de poison et elles se nettoient, et avalent le poison)).

La bombe insectes volants VULCANO pour celles qui malgré tout ça aurait réussi à vivre !

Attention ! Si vous avez du terrain, une assez grande maison, disposez plusieurs FLY TRAP, n’hésitez pas à prendre de grands modèles. Accrochez les à mi hauteur, à des arbres ou autres, à quelques mètres de votre maison (l’odeur n’est pas agréable) afin de créer un vrai barrage.

Et si comme nous, vous en avez vraiment beaucoup, que la façade exposée au sud se trouve couverte de mouches, alors pensez à traiter en pulvérisant un jour de beau temps, le matin avec du PERMAX 100. Vaporisez la façade, directement sur le crépis, jusqu’à la gouttière, les volets, les montants de fenêtres, bas de fenêtre…. à répéter toutes les 2 à 3 semaines au cours de l’été (les mouches se posent et vont repartir et mourir… il y en a donc moins, ce qui fait moins de souillures, de salissures, et également lorsque vous ouvrez une fenêtre elles sont très peu à entrer).

Un dernier conseil : aérez votre maison tôt le matin côté sud, et fermez avant que n’arrive le soleil car elles arrivent avec lui !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.