Comment éviter d’avoir des blattes chez soi?

Comment éviter d’avoir des blattes chez soi?
4.4 9 votes

 

Il faut suivre certaines règles de bon sens et quelques astuces.

 

  • La chasse à l’eau:

Premièrement, il faut savoir que les blattes boivent beaucoup, elles ne peuvent pas rester sans boire plus de 3 jours.

Donc faite la chasse aux fuites d’eau, aux gouttes d’eau, essuyez bien le plan de travail et l’évier (très important).

N’oubliez pas de vider le réservoir d’eau de la cafetière ou de la bouilloire, et videz aussi le réceptacle du café, les blattes en raffolent.

Ne laissez pas la vaisselle mouillée, essuyez là et rangez la immédiatement surtout si c’est le soir. Les blattes attendent que vous alliez vous coucher pour sortir.

Les gamelles d’eau des animaux de compagnie doivent être le plus éloignées possibles de la cuisine et des parties communes.

Le réceptacle du frigo, au niveau du moteur, videz le régulièrement.

 

  • La chasse aux cachettes:

Les cafards recherchent des cachettes pour se protéger. Donc ne laissez pas de plinthes non jointées, des tapisseries décollées, des murs fissurés.

Les sacs de courses empilés autour du frigo ou sous l’évier de la cuisine est l’une des niches préférées des cafards. Ne laisser rien autour du frigo, écartez le du mur, les côtés du frigo et le derrière doivent être dégagés.

 

  • La chasse aux matières préférées:

Certaines matières sont propices à développer des nids de blattes.

Par exemple, les paniers en osier, les cartons, le bois, les tissus posés sur le capot du lave-vaisselles, les journaux, les nappes (rangez les une fois servies car sinon elles peuvent être le refuge des blattes.)

 

  • La chasse aux petites erreurs:

Ne collez jamais votre frigo contre le mur, sinon la chaleur augmentera et les blattes vont s’y réfugier et se reproduire très rapidement.

D’ailleurs cela vaut pour les canapés, les meubles et autres lits et appareils.

N’utilisez pas de bombe insecticide à foison, vous risqueriez d’aggraver le problème en les éparpillant dans tout le logement, privilégiez un bon voir un très bon gel anti cafards ou un insecticide liquide à pulvériser mais éviter les aérosols sauf en cas de cafards isolés que vous voulez abattre rapidement.

Ne jeter pas les cafards dans les vides ordures ou les toilettes, même morts car ils vont attirer leurs congénères qui sont nécrophages.

Le soir, si vous n’utilisez plus votre internet, débranchez votre box, elle est source de chaleur et c’est l’un de leurs meilleurs refuges.

 

5 pensées sur “Comment éviter d’avoir des blattes chez soi?

  • 13 octobre 2018 à 13 h 47 min
    Permalink

    Bonjour,

    Si on ramène des cafards d’un pays étranger comment traiter ses vêtements et valises afin de ne pas infester le reste de l’appartement ?
    Quel appreil vapeur conseillez-vous pour traiter l’appartement ?

    Merci,
    Cordialement,

    Répondre
    • 14 octobre 2018 à 17 h 15 min
      Permalink

      Bonjour,
      nous vous conseillons de déposer la valise dans un congélateur pendant 24 heures à -20 degré.
      Si vous n’avez pas la possibilité de le faire dans ce cas là traiter la valise et les vêtements avec l’un des 2 produits ci-dessous:
      barrage anti-insectes
      Spray vulcano spécial punaises de lit
      Concernant l’apparail vapeur, les blattes ne se traitent pas de cette manière là.
      Cordialement,
      S. Maury
      Sud Cafard

      Répondre
  • 8 décembre 2016 à 17 h 18 min
    Permalink

    Bonjour,

    Tout d’abord, nous vous conseillons d’acheter un gel contre les cafards puissants tels le goliath gel ou le magnum gel. Il existe des dizaines de gels anti cafards mais nous utilisons ces deux gels lors de nos interventions et nous en sommes très satisfaits.
    Vous les trouverez en vente sur nos 2 boutiques internet.
    Ensuite, munissez vous d’un barrage insecticide type laque vulcano que vous appliquerez à l’extérieur de votre porte. Cela vous protégera des blattes s’approchant trop près de votre logement.
    La laque vulcano possède l’un des effets chocs les plus remarquables ainsi qu’une action longue de 6 semaines.
    Dernière chose, la plus délicate, est d’aller parler à votre voisin et de lui faire comprendre que pour le bien de tous il faudrait qu’il fasse appel à une société de désinsectisation sérieuse pour venir à bout d’une telle infestation de blattes.
    Bon courage.
    Cordialement,
    Sud Cafard

    Répondre
  • 7 décembre 2016 à 18 h 37 min
    Permalink

    Bonjour,
    que faire si nous avons un voisin de palier sur-infesté de cafards. Le soir quand je rentre du bouleau, je vois des cafards sortir de dessous sa porte et s’approcher de la mienne.
    J’en retrouve de temps en temps chez moi. j’ai bien peur qu’un jour ou l’autre je sois envahie.
    Alors avez vous une solution miracle pour éviter de me retrouver face à une invasion de cafards.
    Merci

    Répondre
    • 12 décembre 2016 à 11 h 42 min
      Permalink

      salut,
      moi j’ai mis la laque choc Vulcano partout sur mon palier le soir tard, j’en ai mis plein dans le local poubelles, et aussi après quelques gouttes de Goliath gel.
      En traitant bien mon appartement j’en ai plus du tout, et en faisant ça j’ai beaucoup réduit ceux qui entrent chez moi (et ceux là trouvent le Goliath gel et le mangent directement sans avoir eu le temps de pondre donc je ne suis plus jamais infestée).

      Au final je fais l’année avec mes 2 produits et mon appart reste, qu’avant je me retrouvais super infestée régulièrement ça me gâchait la vie !

      Bon courage

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.