Comment savoir si on a des cafards dans sa cuisine?

Comment savoir si on a des cafards dans sa cuisine?
3.7 6 votes

La présence de blattes peut passer inaperçue au début et même pendant plusieurs semaines car ce genre d’insecte vit essentiellement la nuit.

Néanmoins, certains petits détails peuvent vous alerter sur la présence de cafards.

Par exemple, soulevez la cafetière et regardez si vous ne voyez  pas de petits grains noirs. Ces grains noirs sont les déjections de cafards.

Autre indice, ouvrez les placards de nourriture et regardez les charnières, souvent elles sont le refuge des blattes et vous observerez les mêmes grains noirs que ceux trouvés sous la cafetière.

Autre preuve de leur présence, des antennes ou des pattes retrouvées dans les placards ou sur le plan de travail, en effet les blattes sont nécrophages, elles mangent leurs congénères et laissent de temps en temps traîner quelques preuves de leur festin.

En cas de forte infestation, la présence d’oeufs de blattes est courant. Voici l’image d’une panière en osier remplie de centaines d’oeufs de cafards, heureusement cela est rare mais ce jour là, cette infestation fût hors norme:

 

Autre astuce, lors d’insomnie, allez dans la cuisine et allumez la lumière, à coup sûr, si vous avez des blattes dans votre cuisine, vous les surprendrez autour de l’évier pour boire ou sur le plan de travail à la recherche de nourriture.

Les blattes sont très actives entre minuit et 6 heures du matin.

Voici l’image d’une blatte orientale, cette blatte vit normalement dans les égouts, les caves ou les vides sanitaires mais ce jour là, elle a décidé de visiter l’appartement d’une cliente.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *