Comment reconnaître un cafard?

Comment reconnaître un cafard?
4.6 12 votes

Les cafards sont des insectes donc ils possèdent 3 paires de pattes. Leur corps est large et aplati, la tête est dirigée vers le bas.

Les antennes sont longues et pour certaines espèces elles peuvent être 2 fois plus longues que le corps.

La couleur des blattes que l’on rencontre en France varie de marron claire à noire foncée.

La blatte germanique, celle que l’on rencontre le plus, vit dans les logements souvent dans les cuisines. Elles recherchent de la chaleur, de l’humidité, de l’eau et de la nourriture. La cuisine est l’endroit qu’elles choisissent le plus souvent.

Les cafards vivent la nuit, plus particulièrement de minuit à 6 heures du matin. Il suffit de se lever en pleine nuit et d’aller dans la cuisine, si vous pensez être infesté, à coup sûr vous en verrez à cette heure-ci.

Les cafards laissent derrière eux des déjections sous forme de points noirs comme du café mais avec une odeur désagréable si il y en a beaucoup. On retrouve ces points noirs souvent proche des nids par exemple près des charnières de placards, sous une cafetière, sous l’isolant du lave-vaisselle, derrière le frigo…

Les oeufs des cafards sont difficiles à trouver car les femelles les cachent. Mais en cas de forte infestation, il est facile de les voir, il ressemble à un grain de riz de couleur marron, on l’appelle l’oothèque. Il peut contenir une vingtaine voir plus de larves.

Ci-dessous une blatte germanique (celle qui colonise les cuisines):

Ci-dessous une blatte orientale (celle qui vit dans les canalisations et les égouts):

Ci-dessous une blatte américaine (celle qui vit dans les vides sanitaires, les chaufferies, les caves):

N’hésitez pas à laisser vos commentaires, vos photos, vos témoignages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *