↑ Retour à Les Forums

Les fourmis

Noter cet article

Comment se débarrasser des fourmis?

Voici un forum exclusivement consacré au traitement des fourmis, aux infestations de fourmis chez les particuliers (jardins, terrasse, cuisine, combles) , aux solutions pour éradiquer les fourmis.

Ce forum traite également des remèdes de grand-mères pour traiter les fourmis mais aussi des insecticides et autres produits utilisés par les professionnels de la désinsectisation.

Poster ici, vos questions, vos réussites, les produits qui ont marchés et ceux qui ne marchent pas, tous ses échanges permettent à ceux qui sont infestés par les fourmis de trouver la meilleure solution pour se débarrasser des cafards et autres blattes.

Bon recherche et bon échange à toutes et à tous.

Sud Cafard

9 commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Sunshine971

    Bonjour !!
    Habitant la Guadeloupe je suis confronté aux Fourmies manioc , extrêmement voraces elles s’attaquent aux arbres fruitiers aux plantes ..etc le seul truc que j’ai trouvé c’est de mettre de la glue autour des arbres afin qu’elles ne puissent y grimper .
    J’aimerais savoir si votre colle (non toxique) contre les rats peut être appliquée directement sur le tronc de l’arbre .
    Merci cordialement

    1. admin

      je ne suis pas sur que ce soit l’idéal, mais l’idée est ingénieuse!!! En tout cas cette colle est une colle simple, sans insecticide donc ne nuit pas à l’environnement.
      Nous avons une poudre à vous conseiller qui est très efficace, nous pensons que vous auriez de très bons résultats; il vous suffiras de la verser directement sur la fourmilière, éventuellement si vous craignez que ce ne soit pas assez, nous avons un gel à base d’arsenic degy fourmis, qui fait des ravages!
      vous trouverez tout ça sur notre site http://hygiene-3.com

      1. Sunshine971

        Bonjour !!
        Le problème de la fourmi manioc c’est qu’elle n’ingère pas ce qu’elle prend, elle découpe des morceaux de feuille ou de fleur qu’elle ramène a la fourmilière pour nourrir un champignon dont elle se nourrie ensuite. Il faut donc tuer le champignon ,le seul produit efficace est aujourd’hui interdit car extrêmement polluant de plus lorsque la fourmi sent le champignon dépérir elle prend un morceau sain et le transporte plus loin et tout recommence .Quant a trouver la fourmilière dans la montagne aie,aie,aie.
        J’aimerais savoir si dans cette colle il y a des solvants ou d’autres produits polluants qui pourraient nuèrent a l’arbre ou à la terre.
        Merci cordialement

  2. amarilys

    Bonour, je me permets de vous laisser un message sur votre forum parce que j’ai des fourmis dans mon jardin. Jusqu’à présent je dois dire qu’elles ne sont jamais entrées dans la maison, mais le soucis qu’elles me posent c’est qu’elles grimpent et mangent les fruits de mes arbres.
    Cette année, je compte bien faire une belle récoltes (de bonnes confitures, des tartes, des crumbles, des compotes..) mais si mes fruits sont gâtés je ne pourrais que contempler le massacre.
    Que pouvez vous me conseiller d’efficace pour traiter à l’extérieur (sans trop polluer bien sûr).
    Merci d’avance

    1. hector

      J’ai acheté un traitement anti fourmi sur leur site qui s’appelle le concentré anti fourmis Vulcano.. ça a très bien fonctionné et rapidement en plus.
      J’ai des cadavres d’insectes de partout.
      Je vous laisse le lien où j’ai cliqué pour acheté le dit produit car je le recommande, il n’est pas couteux, simple d’utilisation et très efficace!
      http://www.stop-nuisibles.com/shop/article_11/Concentr%C3%A9-anti-fourmis-Vulcano-250-mL.html?shop_param=cid%3D14%26aid%3D11%26

  3. electron

    j’ai des fourmis qui se baladent chez moi depuis quelques temps.. il y en a pas mal dans la cuisine, quelques unes dans le salon et aussi dans ma chambre à coucher.
    Comment savoir comment traiter ça moi-même? je ne sais pas d’où elles arrivent (ce n’est pas faute de chercher) mis à part dans la cuisine il n’y a aucune nourriture qui traine dans les autres pièces.
    Que me conseillez vous?

  4. Sud Cafard

    Bonsoir,
    Êtes vous sûr que ceux sont des fourmis?
    Généralement la nuit les fourmis sont en repos.
    En tout cas, si c’est le cas, nous vous conseillons un gel anti-fourmis radical, le Degy fourmis.
    Actuellement, c’est le meilleur gel insecticide contre les fourmis. Dans les premières nuits, les fourmis iront plus facilement sur le Degy fourmis et vous laisserons tranquilles.
    Puis, en ramenant l’insecticide à la fourmilière, elles contaminerons l’ensemble de la fourmilière et lorsque le produit atteindra la reine, la fourmilière mourra en quelques jours.
    Attention à poser le degy fourmis sous forme de goutte (taille d’une lentille) et sur un support plat et horizontale car le produit est assez liquide et pourrait s’étaler rapidement, limitant l’ingestion des fourmis.
    Nous restons à votre disposition.
    Sud Cafard

  5. machintruc

    Est ce que qq1 à une solution contre ces satanées bestioles!
    je me fais littéralement bouffer la nuit, ça me réveille et je ne vous parle pas des traces rouges qu’elles me laissent! j’ose même plus aller me coucher!
    help!!!!!!!!!!!!!

    1. sudcafard

      êtes vous sur qu’il s’agit bien de fourmis et non de punaises de lit?!
      Faites le test du ruban adhésif sur les coutures de votre matelas. Toutes les fourmis ne piquent pas donc même si vous en avez peut être qu’elles ne sont pas à l’origine de vos piqûres.
      Pour traiter les fourmis, nous pouvons vous conseiller plein d’astuces; nos pièges à fourmis, puis nous avons une poudre à diluer et à vaporiser ensuite et pour finir notre célèbre Degy fourmis, qui tue les fourmis jusqu’à leur nid.
      Tout ces produits sont des produits insecticides professionnels, vous aurez donc un résultat optimal.
      Attention, cependant si vous êtes à la campagne et que vous avez des fourmilières dans le jardin, vous devrez traiter régulièrement car on ne peut pas toujours localiser le nid et évaluer sa taille.
      Le nid peut être dans le vide sanitaire et peu accessible, dans ce cas mettez un fumigène DObol.
      Nous pouvons vos proposer ces produits insecticides anti fourmis sur http://stop-nuisibles.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 
Besoin d'aide? Contactez nous

Besoin d'aide ? Le tchat Sud Cafard est actuellement fermé mais nos techniciens sont présents pour répondre à toutes vos questions. Envoyez nous vos questions par mail et nous les traitons sous 24h maximun.

Bonjour, je fais partie de l'équipe d'assistance Sud Cafard. Puis-je vous aider ?

Cliquer pour commencer la discussion