↑ Retour à Les punaises de lit

je me fais piquer la nuit par des punaises de lit , que faire ?

je me fais piquer la nuit par des punaises de lit , que faire ?
4.6 5 votes

Les punaises de lit sont de loin les insectes les plus durs à traiter.

En début d’infestation elles ne sont pas toujours visibles, elles ont un mode de reproduction très intense, elles se nourrissent de sang, elles sont très résistantes, elles peuvent rester sans se nourrir plusieurs semaines et résister au froid comme à la chaleur (à moins de mettre votre linge au congélateur 48H ou de le laver à 60°, vous ne détruirez pas les punaises de lit et leurs œufs si facilement).

Résultat de recherche d'images pour "punaises de lit"

En cas de forte infestation, nous vous conseillons, si bien sur vous le pouvez, de faire appel à un professionnel artisan désinsectiseur, habitué à traiter ce type d’infestation, car c’est une intervention qui demande vraiment beaucoup de professionnalisme. Il faut être minutieux, utiliser des produits  insecticides professionnels de haute qualité, et même en combiner plusieurs afin d’avoir les effets escomptés (effet débusquant, choc et rémanent).

Mais attention, même si le professionnel fait le travail de son mieux ; pour le traitement de punaises de lit, il faudra que les habitants travaillent de concert avec le désinsectiseur… il faudra laver les draps, les alèses, les couvertures, les couettes, les oreillers, les vêtements, prendre des précautions afin de ne pas contaminer de nouveau le logement entre les passages successifs du désinsectiseur (par exemple ne garder que 3 tenues qui se lavent à 60°, du linge de lit et des serviettes qui se passent également en machine à 60° qu’ils laveront à mesure, le reste du linge ayant été traité restera dans des sacs, en attendant la fin du traitement d’être replacé dans les armoires, cela évitera, dans le cas où, entre les passages, si il restait quelques punaises de lits, larves ou œufs, il faudrait re-traiter ou re-nettoyer les vêtements à chaque passage!).

De même qu’il faut faire attention lorsque les personnes vont en séjour chez des amis, en vacances, en déplacement ou à l’hôtel car elles sont susceptibles de contaminer les lits, canapés, armoires avec leurs vêtements.. il ne faut amener que des vêtements qui viennent d’être laver à 60, ou inversement, si vous avez des personnes qui viennent occasionnellement chez vous et auraient pu être la source de votre infestation.!

Nous vous conseillerons donc de préparer l’intervention :

  • Mettez vos literies à nu (tout ce qui passe à 60° en machine le reste au sol pour que nous le passions au pulvérisateur),
  • Videz votre armoire de la même façon (une fois nettoyer ne garder que 3 rechanges de saison, le reste plié dans des sacs hermétiques à l’abri des insectes),
  • Placez des petits récipients en plastique sous vos pieds de lit (nous y mettrons du produit, lorsque les punaises de lit descendront du lit pour fuir elles viendront y mourir).

Nous allons ensuite traiter le reste nous même en vous demandant de rester dans une autre pièce, ou de rester à l’extérieur si vous avez un studio, avec vos animaux de compagnie si vous en avez.

Dès que le produit sera sec, vous pourrez rentrer dans votre logement sans danger, les produits utilisés sont des produits de dernières générations, les plus performants, mais ils ne représenteront alors aucun danger pour vous.

Vous pourrez dormir chez vous le soir même… attention, nous ne pouvons pas vous assurer que vous n’aurez plus de punaises de lit après le 1er passage, surtout en cas de forte infestation, il en restera forcement, mais beaucoup moins, et les conseils que vous donnera le professionnel le jour de l’intervention vous permettra de vous en préserver au mieux.

Le traitement s’effectue en général en 2 à 3 passages à 15 jours d’intervalles, mais toujours en fonction du degré d’infestation et du contexte, nous sommes amenés a avancer les passages quand cela s’impose parfois, pour le bien être des occupants du logement.

Le coût de l’intervention dépend de la taille du logement, du degré d’infestation, et sera à régler à chaque passage.

Pour les personnes dont la charge du coût d’une telle intervention serait impossible, vous pouvez également essayer de traiter par vous-même, un pack professionnel vous est proposé sur notre boutique, il est fourni avec une notice détaillée.PACK PUNAISES PROFESSIONNEL

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par mail, car la désinsectisation est un métier, et le traitement des punaises de lit est vraiment l’intervention la plus difficile, les punaises sont plates, et se déplacent très vite, dès que l’on commencent le traitement, elles vont vite aller se cacher dans les recoins, les fissures ; nous sommes régulièrement formés et connaissons par cœur les zones à traiter, c’est en pratiquant chaque jour sur le terrain, en assistant chaque année à des formations, en testant régulièrement de nouveaux produits et du nouveaux matériel que nous sommes compétents, c’est avec plaisir que nous vous conseilleront pour vous débarrasser des punaises de lit, de leurs larves, de leur oeufs afin que vous puissiez retrouver des nuits paisibles!

Il n’y a pas de questions idiotes, nous répondrons à chacune, qu’elles soient par téléphone au 09 54 54 16 43 ou via notre forum ou par mail à contact@proxline.fr

 

1 commentaire

  1. Elo78

    Bonjour,
    je pense avoir des punaises de lit. Nous nous faisons piquer la nuit depuis quelques temps.
    Nous avons inspecté notre matelas, nous n’avons pas vu les insectes que vous montrez sur la photo, mais quelques minuscules tâches de sang sur nos draps, et de tout petits points noirs au niveau des coutures de notre matelas.
    Pensez-vous qu’il s’agisse bien de punaises de lit ?

    Devons nous traiter par précautions ou faire « un test » afin d’être certains qu’il s’agisse bien de punaises de lit ?

    Merci

    A bientôt

Les commentaires sont désactivés.

Besoin d'aide? Contactez nous

Besoin d'aide ? Le tchat Sud Cafard est actuellement fermé mais nos techniciens sont présents pour répondre à toutes vos questions. Envoyez nous vos questions par mail et nous les traitons sous 24h maximun.

Bonjour, je fais partie de l'équipe d'assistance Sud Cafard. Puis-je vous aider ?

Cliquer pour commencer la discussion