Les rongeurs

Les rongeurs
Noter cet article

21 pensées sur “Les rongeurs

  • 21 novembre 2015 à 23 h 06 min
    Permalink

    Bonsoir,
    Il y a 2 semaines, nous avons vu un rat traverser notre cuisine (!), et nous avons réussi à le faire sortir de la maison! Sur les conseils d’un spécialiste, nous avons mis des blocs raticides dans les endroits où nous avons trouvé des déjections, et jusqu’à aujourd’hui, plus rien. Mais ce soir, nous en avons trouvé un dans notre salon!!!
    Que peut-on faire de plus?

    Répondre
  • 21 septembre 2015 à 23 h 21 min
    Permalink

    Bonjour !
    Je vous explique mon problème de rongeurs !
    Dans ma rue , il y a une maison insalubre , infester de rats , mais ils prolifèrent !!!
    J’ai un chien , ses croquettes sont dans la vérandas , mais j’ai remarquer un trou dans le bas du sac…..
    Un soir j’ai entendus un bagarre de rongeur dehors , dans le noir , je prend une lampe , et j’aperçois un gros rat , et un plus petit en train de manger les croquettes dans la gamelle de mon chien !
    Ils ont creuser le bas de la porte de la vérandas pour entrer !
    J’ai mis du blé , mais ils préfèrent les croquettes !
    Et avec le chien je ne peut pas mettre de piéges , ni de poison dehors !
    Auriez vous une solution ?

    Répondre
  • 4 juillet 2015 à 22 h 15 min
    Permalink

    bonjour
    nous rentrons de vacances et avons découvert un rat dans la cuisine que m’on mari a tué nous ne savons pas par ou il a pu entre sous l’évier il y avait des crottes nous avons tout nettoyé et bouché un trou vers l’evier sans grande certitude qu’il soit passé par là .
    Je voudrais savoir la marche à suivre si toutefois il revient et quels produits je pourrait utiliser merci par avance
    Je suis trés apeurée car je n’aime pas du tout mais alors pas du tout les rats et donc pas trés rassurée
    merci par avance

    Répondre
  • 19 novembre 2014 à 23 h 00 min
    Permalink

    bonsoir, je me permets de vous écrire car je suis malade des bruits que j’entends dans la maison ou plutôt derrière les murs. j’ai vu un rat à la cave partir dans l’évacuation des eaux et un autre soir dans la descente d’escalier qui mène à la cave ! j’ai donc « nourrit » cette saleté avec de la « mort au rats » en graine et en pate de marque algofalsh depuis lundi soir. nous sommes mercredi, il vient toujours mangé. j’ai trouvé des crottes rouges, c’est donc qu’il apprécie. mais aujourd’hui on me dit que ces produits ne sont pas supers, qu’ils ne marchent pas bien. quel est votre avis ? et ensuite se peut il que je n’ai qu’un rat ou vivent ils forcément a plusieurs ? par pitié donnez moi un chiffre qui ne m’inquiète pas trop ! j’ai une telle peur, rien que de l’imaginer je me sens vraiment mal physiquement. dans l’attente de votre réponse. emilie L.

    Répondre
  • 4 mai 2014 à 10 h 39 min
    Permalink

    Bonjour,j’habite une maison ancienne à la campagne et depuis un bon moment ,nous avons des problèmes de rats.Je pose régulièrement des blocs de pâtes un peu partout ,ce qui fonctionne ,mais je n’arrive pas à m’en débarrasser. Il est vrai que notre garage ressemble plus à une grange et donc beaucoup de choses y sont entreposées…De plus nous avons une cave assez humide qui sert de local pour notre chien la nuit! Il me semble que j’ai aperçu une galerie dans le jardin aussi!!!C’est l’invasion. Notre voisin plus haut dans le village s’est débarrassé des rats l’année dernière en faisant explosé du gaz dans les galeries de son jardin, serait il possible qu’ils aient trouvé refuge chez nous???? Que pouvons nous faire??? Sachant que nous avons, en plus du chien à la cave, 3 petits chiens dans la maison et 2 chats!! J’attends votre réponse impatiemment!

    Répondre
  • 10 avril 2012 à 9 h 31 min
    Permalink

    Bonjour,
    Je reviens vers vous car après l’invasion des blattes dans ma maison de courée me voilà face à une invasion de rongeurs. J’entends gratter derrière mes cloisons à l’étage depuis plus de 15 jours maintenant. J’ai bougé toutes les armoires, les meubles, je n’ai rien trouvé qui puisse me permettre d’identifier le type de locataire indésirable chez moi. Le problème est qu’à l’étage, ce sont les chambres dont celles de mes deux petites filles. Les plinthes sont vieilles et comportent quelques trous… Il n’y a aucune nourriture en haut et pourtant c’est là seulement qu’on entend les grattements. Que faire, quel produit utilisé ne sachant pas quel type de rongeur il s’agit en plus, j’ai un bébé de 13 mois qui rampent partout et une fille de trois ans donc il faudrait éviter qu’elle est accès à un produit toxique. J’attends vos conseils avec impatience sachant que pour les blattes cela avait bien marché. Petite précision, j’ai des combles mais pas de traces dans celles-ci. Merci d’avance.

    Répondre
    • 10 avril 2012 à 14 h 24 min
      Permalink

      faites un traitement avec des blocs de souricides 20 grs.
      Nous vous conseillons le pack sécurité, car les pièges sont en plastique dur et fermés grâce à une clef, ce qui empêchera vous filles d’y accéder.
      Vous pouvez en mettre dans les combles à même le sol ou la laine de verre, puis dans les cloisons (sans poste) par les caches prises (si trop gros vous les mettez dans un torchon pour les briser comme pour de la glace), et ensuite dans la maison dans ces fameux postes.
      Les souris sont gourmandes et se laissent facilement piéger, elles en mangent et meurent rapidement dans leur nid (en séchant donc pas d’odeur).
      Vous trouverez bien sûr ces produit sur notre site http://www.stop-nuisibles.com/shop/article_46/Le-Pack-Souricide-Bromapesce-S%C3%A9curit%C3%A9.html?shop_param=cid%3D17%26aid%3D46%26

      Répondre
  • 20 février 2012 à 15 h 21 min
    Permalink

    bonjour,
    je fais appel à vos conseil commme un dernier espoir. j’habite dans une chambre de bonne sous les combles et des souris se promènent sous mon plancher. elles rongent le bois et font des trous entre les planches, le bruit est insoutenable et je ne dors plus de la nuit. j’ai tout essayer : produit dans les trous, les reboucher rien y fait….
    pouvez vous m’aider ?!?!

    Répondre
    • 21 février 2012 à 9 h 46 min
      Permalink

      Bonjour,
      Dans ce cas bien particulier, je vous propose d’acheter des blocs de souricides professionnels de petites tailles (environ 20 grs).
      Une fois acheté, vous les mettez dans un torchon et vous les cassez en éclat (environ 1 cm de diamètre, pas trop petit car les souris aiment grignoter).
      Vous disposez les éclats dans chacun des trous que vous trouvez (attention à manipuler les blocs avec des gants, il ne faut pas laisser d’odeur).
      Garder quelques blocs entiers que vous mettrez dans des postes en cartons que vous disposerez près des plinthes au quatres coins de la chambre, derrière le frigo et sous l’évier. (prévoyez des pipettes de vitamines K1 au cas où des enfants ou animaux de compagnie seraient empoisoinnés)
      Eviter de laisser accès à de la nourriture pour que les souris se jettent plus rapidement sur les différents pièges (mettre les aliments, pains, biscottes, céréales… dans des pots fermés, le pain également).
      Je ferais également ce traitement dans les combles car les souris doivent également vivre sous les combles.
      Je vous donne le lien de notre boutique où vous trouverez aisément des souricides professionnels et des postes d’appatages: http://www.stop-nuisibles.com

      Nous restons à votre disposition.

      Cordialement,
      Sud Cafard

      Répondre
  • 17 février 2012 à 11 h 30 min
    Permalink

    Bonjour,
    J’habite à la campagne. Cette année, les souris et loirs ont quitté les garages,grenier et caves pour rentrer dans la maison. Je ne sais pas comment lutter car ils peuvent rentrer de partout, ma maison est ancienne et c’est une vrai passoire! Je voudrais, au moins, les éloigner de mes affaires. A la cuisine, je range tout au mieux mais je sais qu’elles viennent y faire leur tour tous les jours. Elles descendent probablement du grenier. Mon vrai problème, ce sont les armoires de linge et les papiers de toutes sortes. Les pièges ne donnent rien, elles ont mangé du poison mais ça n’a pas suffit. J’ai des ultrasons un peu partout mais c’est insuffisant d’autant que les piles de draps ou de linge les protègent du bruit.
    Je voudrais savoir si ces rongeurs ont un odorat et si certaines odeurs non toxiques pour l’homme et les chiens peuvent les éloigner.
    Pourrait-on me dire si les excréments de ces rongeurs sont dangereux pour l’homme. J’époussette, bien sûr, mais je me vois mal laver sans cesse tous les draps et vêtements.
    J’attends impatiemment vos conseils!
    Cordialement,
    Yseult

    Répondre
    • 21 février 2012 à 14 h 38 min
      Permalink

      Bonjour,

      tout d’abord si vous avez des excréments de rongeurs dans vos piles de linges c’est qu’ils ont probablement niché dans le placard où juste à côté…

      Vous ne risquez pas grands choses avec leurs déjections, elles sont gênantes, parfois odorantes, mais ça ne devrait pas aller plus loin.

      Même si vous êtes à la campagne et que votre maison est ancienne, en mettant en permanence des blocs de poisons dans votre grenier (le long des murs et des poutres, et si vous constater des entrées, puis dans votre maison, mettre de blocs dans des postes d’apâtages en cartons ou classique (nous en avons même des sécurité avec clef pour éviter les soucis avec les enfants) dans vos placard, sous les éviers, derrière les buffet… vous éviterez ainsi que les rongeurs s’installent et se multiplient.

      Il est important que vous vérifiez régulièrement les blocs, si ils sont en bon état (il faut qu’il en reste suffisaement aux endroits indiqués, et qu’ils ne sont pas abîmés par l’humidité où même si ils sont trop anciens et qu’ils commencent à germer.

      Vous verrez, les blocs et les postes d’apâtages, sont peu couteux et vous aurez de très bons résultats.. les souris sont gourmandes et adorent grignoter tout ce qu’elles trouvent. Et ce poison est très puissant.
      Vous observerez rapidement des excréments de la couleur des blocs vous indiquant que les rongeurs vont mourir dans les heures qui suivent (ils sèchent sans odeur).

      Vous trouverez ces produits sur notre boutique http://stop-nuisibles.com

      Cordialement

      Répondre
  • 14 février 2012 à 10 h 50 min
    Permalink

    BONJOURS,
    Je voudrais savoir comment on peu se debarasser d une sourie qui est dans les cable en desous de mon carlage car g un trou ou il peuvent passer et une est sortie hier et ma griniotter un bout de papier et on a voulu la tuer met elle est rentrer maintenent j en dort plus sa fait peur c est petite bete. si quel qun a une solution tres rapide a me donner je suis preneuse ? et sa donne des maladie une sourie ou pas ?

    Répondre
    • 14 février 2012 à 15 h 19 min
      Permalink

      bonjour,
      n’ayez crainte se débarrasser des souris est assez facile car elles sont gourmandes et se jettent volontiers sur les pièges type blocs de poison souricide.
      Il vous suffit de mettre ses blocs leurs passages, le long des murs, et face à la sortie.
      Vous pouvez aussi en glisser des morceaux par les blocs prises car elles y circulent parfois.
      Prenez bien soin de porter des gants pour traiter, comme ça les souris ne sentiront pas votre odeur et se laissera empoisonnée.
      Nous vous conseillons de mettre ses petits blocs dans des tubes en cartons que vous trouverez sur le site suivant:
      http://stop-nuisibles.com
      choisissez les blocs de 30grs et pour les blocs prises vous pouvez les couper ou les casser aisement, puis un lot de 10 poste d’apâtage en carton, vous verrez ce n’est pas couteux et vous serez ravie du résultat!!!
      En général, le lendemain les rongeurs laissent quelques crottes colorées, indiquant qu’elles ont bien mangé du produit et elles meurent sans laisser d’odeur.

      Répondre
  • 31 janvier 2012 à 11 h 37 min
    Permalink

    bonjour,

    voilà je vis en appartement, et même si il n’est pas très ancien, depuis quelques jours j’entends des grattements dans le grenier, j’ai voulu, appeler un spécialiste mais étant étudiant, je n’ai que peu de moyen et pourtant je voudrais régler ce problème car lorsque je suis monté avec une torche, j’ai vu des crottes dans la laine de verre, et une odeur aussi, et je crains qu’à force ça fasse des dégâts au niveau de l’isolation.

    Répondre
    • 31 janvier 2012 à 13 h 39 min
      Permalink

      Vous avez bien raison; si vous avez constaté des excréments de rongeurs, et qu’il y a une ou même plusieurs nichées,et effectivement leurs déplacements et leurs déjections peuvent vous causer quelques tracas…
      Il peut s’agir de rat, de mulots, de loirs, de souris (vous pouvez vous guider en évaluant la taille des excréments).
      Procurez-vous des blocs professionnels de poison, mettez s’en quelques uns nu sur la laine de verre (prennez soin de mettre des gants pour toucher les bloc pour ne pas y laisser votre odeur). Vous verrez rapidement, les bruits de grattements cesseront.
      Vous pouvez vous procurer des blocs sur notre boutique en ligne (c’est très peu coûteux souvent moins qu’en jardinerie)
      http://stop-nuisibles.com

      Répondre
  • 9 mai 2011 à 22 h 22 min
    Permalink

    j’habite à Paris et nous avons une petite cour derrière notre immeuble, malheureusement certains habitants de l’immeuble laissent quelques poubelles ouvertes (lorsqu’elles sont trop pleines et que le couvercle ne ferme plus), du coup certains soir nous avons vu des rats.
    Comment nous protéger de ces rongeurs (pour ne pas qu’ils entrent et traitement en prévention au cas où l’un d’eux pénètrerait dans l’appartement car nous sommes au rdc)

    Répondre
    • 24 mai 2011 à 15 h 25 min
      Permalink

      Aie!!!! il faudrait que le local à poubelle soit à l’intérieur, propre et avec des pièges car les rats, à l’extérieur, ils circulent librement, ils ont à manger à boire et donc aucune raison de toucher à des pièges.
      Le rat est très intelligent il ne se laisse pas piègé facilement!
      Je suis sure qu’avec les autres locataires vous pouvez convaincre le syndic pour avoir un vrai local à poubelle, où vous pourrez mettre des pièges avec des raticides… ou alors achetez un chat!

      Répondre
  • 6 mai 2011 à 19 h 32 min
    Permalink

    j’entends gratter dans mes cloisons le soir, j’ai peur des dégâts que peuvent causer les rongeurs qui s’y sont installés.
    Comment résoudre ce problème? je n’ai pas vu de rongeurs dans la maison, juste ces bruits surtout en soirée.
    Je précise que je vis à la campagne et que ma maison est assez ancienne.
    Un conseil????

    Répondre
    • 6 mai 2011 à 19 h 59 min
      Permalink

      Bonsoir,
      En effet les rongeurs sont très craintifs et pour les voir il faut les surprendre et c’est rare.
      De plus, il est courant de les entendre dans les cloisons, ils peuvent s’y glisser pour se mettre au chaud dans l’isolation des murs.
      Il peut s’agir de mulots ou de souris voir de petits rats des champs.
      Nous vous conseillons d’acheter le raticide Bromapesce 30 grs. Il s’agit d’un raticide de taille intermédiaire qui est efficace aussi bien pour les souris que pour les rats. Jeter une dizaine de blocs dans les combles en prenant soin de manipuler les blocs de raticides avec des gants pour éviter de laisser l’odeur humaine sur le produit. De plus, en faisant très attention au risque électrique, défaites une prise électrique située sur la cloison en question et glisser à l’intérieur un raticide.
      Normalement, vous devriez avoir des bons résultats en quelques jours.
      Nous restons à votre disposition.
      Sud Cafard

      Répondre
      • 9 mai 2011 à 22 h 19 min
        Permalink

        j’ai commandé je raticide, j’attends mes blocs et je reviens pour vous tenir au courant!

        Répondre
        • 24 mai 2011 à 15 h 28 min
          Permalink

          me voilà de retour sur le forum; et sans rongeurs! j’ai reçu ma commande comme promis sous 48h. J’ai procédé comme vous l’aviez expliqué et franchement, ça a été super efficace: plus aucun grattement!
          Je suis ravie et, en cas de soucis, et bien je vous recontacte sans faute!
          Merci pour vos conseils

          Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.