Microfly: Insecticide et Acaricide Micro-encapsulé

Microfly: Insecticide et Acaricide Micro-encapsulé
3.5 8 votes

 

 

Le Microfly est fabriqué et commercialisé par Blue line Group, une firme italienne qui existe depuis 36 ans.

Cet insecticide est conditionné en fiole de 500 ml pour être ensuite mélangé à de l’eau suivant un dosage de 1% soit 100 ml de Microfly pour 10 litres de solution insecticide.

Caractéristiques:

Microfly est un insecticide-acaricide concentré, dont le principe actif (100 g/l de cyperméthrine) est contenu dans des milliards de micro-capsules. La micro-encapsulation donne à la préparation une très longue persistance, un effet destructeur impressionnant, une sécurité d’usage supérieure et un très large spectre d’action.

Champ d’application:

Cet insecticide est utilisé par les désinsectiseurs car il possède à la fois un effet choc et un effet résiduel incroyables.

Microfly est indiqué pour la lutte contre les insectes volants comme les moustiques, moustiques tigres, mouches, guêpes, taons, chironomidés, dermestidae, charançons, simulidés, teignes, lasiodermes, et contre les insectes rampants comme les blattes, fourmis, poissons d’argent, charançons, triboliums, termites et contre puces, punaises de lit, acariens et tiques.

Il est utilisé pour la désinsectisation des bâtiments à usage civil, industriels, agricole, zootechnique, entrepôts et installations, wagons et moyens de transport. Il est aussi utilisé dans les restaurants, les supermarchés, les immeubles, les maisons et les appartements.

Dans les milieux fermés, il est notamment indiqué pour l’application sur les murs, les encadrements, les plinthes dans toutes les pièces où les mouches et les insectes rampants se réfugient.

Appliqué sur les lézardes, les fissures et les interstices de sols et de murs, sur les chassis de portes et de fenêtres, le produit est d’une efficacité impressionnante pour éliminer une grosse infestation de blattes et de cafards.

De plus, le Microfly est un insecticide contre les fourmis extrêmement efficace, il est capable en une seule application de détruire une fourmilière entière. Pourquoi une telle efficacité? Le Microfly comme son homologue le Dobol Microcyp, est composé de milliards de micro-capsules. Lors d’une pulvérisation de Microfly, les fourmis se chargent sans s’en rendre compte de micro-capsules sur leurs pattes et leur corps et se les échangent entre elles jusque dans la fourmilière. Ce n’est que quelques heures plus tard que les micro-billes explosent, libérant la matière active et tuant par milliers les fourmis au sein de la colonie. C’est pour cette raison qu’il faut seulement un passage, contre plusieurs pour d’autres insecticides, pour détruire une fourmilière.

Le produit est aussi utilisé pour lutter contre les moustiques en pulvérisant le Microfly dans les espaces verts, sur les haies, jardins, boulevards boisés, arbustes d’ornement et pelouses.

Mode et dose d’application:

Comme nous le disions plus haut, le Microfly est très économique puisqu’avec une seule fiole de 500 ml, nous faisons 50 litres de solution soit 10 pulvérisateurs de 5 litres.

Astuce: Avant de procéder à la dilution, il faut bien agiter le flacon pour bien mélanger les micro-capsules.

Dosage:

  • Contre mouches et moustiques, insectes volants, puces, acariens et tiques:

Diluer le produit à 1% dans l’eau, soit 100 ml pour 10 litres de solution obtenue. Pulvériser les surfaces des murs, fenêtres, rebords et espaces verts où les insectes se posent.

 

  • Contre les blattes, cafards, punaises de lit, et autres insectes rampants:

La dilution du produit doit être de 2% soit 100 ml pour 5 litres de solution. Pulvériser les endroits où nichent les insectes, dans les fissures, les encadrements des ouvertures, le long des plinthes, derrière les appareils ménagers, sous l’évier de la cuisine, sous la baignoire…

Important: Ne pas laver les surfaces traitées afin de bien laisser agir le produit car il possède un effet résiduel de plusieurs mois.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *